10.8.16

Mes produits indispensables pour cet été



Coucou tout le monde ! Comme vous le savez déjà si vous avez lu mon précédent article (ici), je pars en voyage éminemment sous peu et j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous les produits que j'embarque avec moi. J'inaugure donc par la même occasion la catégorie beauté du blog ! D'ailleurs d'autres chouettes articles (mais bien entendu qu'ils seront chouettes puisque qu'il s'agira de MES articles héhé) attendent déjà sagement leur heure de gloire, mais vous découvrirez tout ça en temps voulu, encore un peu de patience. Et maintenant que cette tentative de teaser est accomplie, passons à la suite mes petits padawans. 




Mon indispensable contre le soleil


  • Crème solaire Sun Protect&Sensitive indice 50 - Niveacommençons par le commencement avec le produit de base de tout vacancier estival qui se respecte, j'ai nommé la crème solaire. Une fois n'est pas coutume, j'ai piqué celle-ci à ma maman. Je ne l'ai pas encore testée mais elle est je cite "spécialement adaptée aux peaux sensibles" donc ça tombe bien puisque c'est mon cas. Il est également indiqué sur le bouchon qu'elle est non parfumée, autre bon point. J'embarque également en parallèle ce qui reste de ma super crème solaire Soleilbiafine que j'avais prise en indice 30 et également destinée aux peaux sèches et sensibles mais vu que celle-ci a près d'un an (et arrive donc à la fin de sa péremption)  je l'utiliserai simplement en complément en tant que crème hydratante pour les jours gris afin de la terminer.

Mes indispensables pour le visage


  • Gel nettoyant Cleanance - Avène : depuis que j'ai découvert cette petite merveille je ne m'en sépare plus. Il était donc inconcevable que je parte en vacance sans ! Il en existe de deux sorte pour cette gamme : celui-ci pour peaux grasses à imperfection et un second destiné aux peau sous traitement anti-acnéique desséchant. Il nettoie bien ma peau sans la dessécher et ça fait toute la différence contrairement à beaucoup d'autres gels estampillés pour peaux grasses qui eux me laissent la peau toute irritée. Car oui, on peut avoir la peau grasse ET sensible, j'en suis la preuve.

  • Solution micellaire démaquillante - Comodynes : j'ai trouvé ces lingettes en pharmacie la veille d'un départ en train et je les trouve bien pratiques lorsque je suis en déplacement plutôt que de me trimbaler ma bouteille d'eau micellaire et mes cotons. Alors par contre elles picotent un peu malgré le fait qu'elles soient sans alcool et sans parabènes (mais avec un peu de parfum très probablement), je ne les trouve donc pas transcendantes et je ne les rachèterai probablement pas mais en attendant je les termine tout de même car elles font correctement leur job.


Mes indispensables contre la chaleur

  • Shampoing sec perk up (reboostant ?) à l'Argousier - Amika : pour l'été j'utilise généralement les shampoings secs Batiste disponibles en grande surface que vous connaissez très certainement afin de pouvoir continuer au maximum de tenir mon rythme d'un shampoing hebdomadaire, mais les abonnées Birchbox de l'assistance auront très certainement reconnu celui-ci car je l'ai reçu dans l'une de mes boxs. Je vais donc profiter de ce voyage pour le tester, en tout cas je suis déjà fan du packaging. 
  • Brume visage rafraîchissante "Chill Out" - Merci Handy : je connaissais cette marque pour ses gels antibactériens pour les mains et j'ai hâte de tester cette brume (bon en vrai j'ai déjà testé vite fait j'étais trop curieuse et je peux vous dire que ça sent divinement bon !). Là encore j'ai reçu ce produit dans l'une de mes Birchboxs. Une seule petite appréhension demeure encore une fois au niveau de la composition car elle contient là aussi du parfum, un ingrédient qui passe généralement moyen au niveau de la peau de mon visage mais bon, on verra bien (on est aventurier jusqu'au bout ou on ne l'est pas après tout hein).

Et le maquillage alors ?


  • BB crème soin miracle perfecteur, teinte medium - Garnier : elle hydrate et unifie très bien ma peau tout en restant très légère, elle est donc parfaite en cas de fortes chaleurs si je souhaite tout de même me maquiller. 

  • Trio d'ombres à paupière "Peach Parfait" - Pop : si j'ai choisis ces ombres-ci c'est tout simplement pour leur petit format et donc leur praticité. Ce trio contient une ombre champagne parfaite pour le coin interne de l’œil, un vieux rose plutôt clair parfait pour servir de base ainsi qu'une ombre couleur rouille à appliquer de préférence en coin externe. Toutes les trois sont irisées et plutôt bien pigmentées, j'ai ainsi tout ce qu'il me faut pour un maquillage complet des yeux.

  • Mascara "Bad Gal" waterproof - Benefit : il s'agit du meilleur mascara que je possède en terme de tenue, avec lui je peux pleurer, transpirer, éternuer, aucun risque qu'il coule et ça c'est plutôt supercool. Au niveau du rendu il épaissit plus qu'il n'allonge, ainsi il est parfait si vous avez des cils longs mais fins. 

  • Beaume à lèvres teinté hydratant et repulpant, teinte Rhubarb Rouge - So Susan : encore un produit que j'ai reçu dans l'une de mes boxs. Je l'ai très peu utilisé jusqu'ici à cause de sa couleur très vive et je compte bien profiter de mes vacances pour porter ce genre de teinte que je n'ose d'habitude pas porter au quotidien. J'adore la très forte pigmentation de ce rouge et le fait qu'il ne dessèche pas les lèvres, en revanche il faut en remettre souvent car il s'estompe plutôt rapidement.



Voici donc tous les produits que j'emmènerai obligatoirement avec moi lors de mes vacances et que j'ai choisis pour leur efficacité et/ou leur praticité. Je vous ai bien évidemment épargné le gel douche et autres shampoings et dentifrices qui restent eux plutôt standards et que je ne trouvais donc pas très intéressant de vous présenter ici, cette liste est donc non exhaustive bien entendu. 


Et vous, quels sont vos indispensables de l'été ? 


2 commentaires:

  1. Ton article est tOp ! Ceci dit, il ya une chose qui a captivé toute mon attention : le shampooing sec ! Sur ta photo j'ai l'impression que tu as les cheveux crépus. Si c'est bien le cas, tu viens de faire vaciller mon monde ... moi qui pensait que cela était réserver aux non crépus ! As-tu un mode d'emploi pour l'application ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai bien les cheveux frisés/bouclés/crépus enfin on s'est comprises et pour le shampoing sec je l'applique par raies au plus proches de la racine, puis je masse quelques secondes et le tour est joué ! ;)

      Supprimer

articles plus récents articles plus anciens Accueil