8.7.16

Premier mois de blogging : bilan et projets à venir

Premier mois de blogging

Aujourd'hui, il y a de cela un mois tout rond, le ventre noué je postai mon tout premier article. Et mine de rien, il s'en est passé des choses depuis. J'aimerai donc revenir avec vous sur ce premier mois de blogging plus vite écoulé que je ne l'aurai imaginé et surtout vous parler de la direction que va prendre ce blog dans les semaines à venir. 


Eh oui, déjà un mois que je blogue, soit 14 articles publiés, des centaines de visiteurs (je ne sais même pas comment c'est possible, moi qui m'étais préparée à bloguer dans le vide les premiers mois) et un nombre incalculable d'heures à peaufiner le design et les billets, à prendre ou trouver des photos pour les illustrer, à les retoucher, à me plonger dans le code CSS et HTML... Bref, celles d'entre vous qui tiennent un blog également le savent aussi, l'aventure du blogging s'avère en réalité beaucoup plus éprouvante qu'on ne peut l'imaginer au départ. Et surtout, je ne pensais pas que j'y prendrai autant goût car aujourd'hui je peux vous l'affirmer, l'aventure ne fait que commencer et je ne suis pas prête de m'arrêter en si bon chemin.  

Cela faisait déjà des mois que j'y songeai et après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête sans agir et de me lancer (enfin) un peu au feeling. Je n'y connaissais absolument rien alors j'y suis allée à tâtons, que ce soit du choix de ma plateforme en passant par la personnalisation pour laquelle je suis d'ailleurs passée par de multiples phases avant d'en arriver à ce résultat. Mais comme une image vaut mieux que mille mots, voici, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, les différentes étapes de ma recherche de bannière de ces dernières semaines (j'ai pensé que ce serait marrant de vous montrer le cheminement effectué avec des résultats plus ou moins foireux) :




Et enfin...
(oui, bon, la différence est subtile, je vous l'accorde)



Voilà, voilà. Oui, j'ai galéré à trouver mon style, c'est peu de le dire (et ce n'est certainement pas fini). C'est certes très simple au final mais je me suis dis qu'en grande débutante des logiciels de graphisme et du codage je n'allais pas trop tenter le diable dès mes débuts niveau design. Les détails et autres peaufinements viendront par la suite.

Il faut aussi savoir que je me suis lancée sans savoir du tout de quel domaine en particulier j'allais traiter et, étant donné que j'aime tellement de choses à la fois, faire un choix était vraiment compliqué DONC, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé encore une fois d'y aller au feeling et à tâtons pour ce premier mois et de décider par la suite des sujets qu'il me plairait le plus d'approfondir. C'est ainsi que j'ai à présent décidé que j'alternerai entre :

  • les billets d'humeur (mes préférés)
  • les retours d'expérience en tous genres du moment que j'estime qu'ils peuvent apporter quelque chose au blog et être utiles à certain-e-s d'entre vous
  • les revues concernant des sujets "culturels" (séries, ciné, livres, expos, etc)
  • les découvertes et les bons plans que je trouverai lors de mes promenades ou de mes voyages 
  • enfin d'ici quelques semaines vous allez également voir apparaître quelques articles de revues et de conseils beauté (qui englobe donc à mon sens le maquillage et les soins, je précise hein, sait-on jamais) car c'est un domaine que j'affectionne beaucoup. 

Bien évidemment comme je suis un peu la meuf la plus instable de l'univers il se peut que je poste de temps à autre un article disons inattendu, mais ça aide à conserver une part d'imprévu, à mettre un peu de piment tout ça tout ça (en vrai c'est juste que j'aime n'en faire qu'à ma tête et puis après tout c'est mon blog donc je reste libre comme l'aiiiir). Je ne veux pas m'imposer de barrières étant donné que le but du jeu c'est quand même que je kiffe la vibe toujours autant tenir ce blog dans la durée et puis je suis sûre que m'éclater sur les sujets que je traite reste encore le meilleur moyen de vous transmettre à vous aussi ma "patate" comme je la surnomme. 


Alors bien sûr je vous l'accorde, pour le moment mon petit blog n'est encore qu'un bébé, il n'est pas oufissime, il n'est pas magnifiiiique, il est tout en simplicité et encore plein d'imperfections mais ça tombe bien parce que vous savez quoi ? Moi aussi :) 

(et si suivre l'évolution de mon bébé blog vous intéresse, je vous invite à aller liker ma page facebook afin de rester informé-e des dernières nouveautés !)


10 commentaires:

  1. Et bien joyeux anniv' de 1 mois de blogging :) C'est pas évident de se lancer. Et souvent on a peur de pas savoir quoi raconter ou de partir dans tous les sens. C'est pas non plus évident de trouver l'identité de son blog. Mais ton logo est très sympa :) et tu as raisons de ne pas te mettre de barrière. ça te laisse davantage de liberté pour publier suivant ton humeur et tes inspirations :)
    Bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi ! Oui j'espère bien garder le plaisir que j'ai à écrire mes billets et toute la spontanéité qui va avec :)

      Supprimer
  2. Un très bel article :) J'aime beaucoup ton style d'écriture !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Gwen ! On dirait que tu blogues depuis toujours. Ton blog est une belle découverte et tu écris très bien, on a vraiment plaisir à te lire. Bon moinniversaire ! Bisous et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samba ! Tu n'imagines pas à quel point ton message me fait plaisir ! A très bientôt <3

      Supprimer
  4. Bienvenue parmi nous! Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton blog
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, l'aventure ne fait que commencer ^^

      Supprimer
  5. je découvre ton blog avec grand plaisir, j'ai moi aussi un blog (photo) et je travaille toujours sur la bannière, comment as tu réalisé la 4è bannière? J'adore l'effet de fond mais je ne sais pas comment faire :-/
    bonne continuation en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour l'effet de fond j'ai utilisé le logiciel GIMP que tu peux trouver assez facilement à télécharger gratuitement et il suffit ensuite de choisir l'effet de pinceau que tu souhaites et le tour est joué ;)

      Supprimer

articles plus récents articles plus anciens Accueil