16.6.16

Une après-midi à Wonderland

 Une après-midi à Wonderland
Une après-midi à Wonderland

Lundi après-midi, malgré la grisaille du temps, nous sommes allés nous promener sur le bord du canal de l'Ourcq en amoureux avec mon Georges avec en tête l'idée d'aller découvrir le Pavillon des canaux, un endroit remplit de charme situé à deux pas de Stalingrad.


Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, je le décrirait comme un endroit à mi-chemin entre le café, le boudoir et l'association de quartier. C'est le genre d'endroit où vous vous sentez immédiatement à l'aise en arrivant, l'accueil y est souriant et l'ambiance détendue, on y croise des groupes de copains qui viennent se retrouver autour d'un verre après le boulot, des étudiants, des habitants du quartier venu s'accorder une petite pause caféine face au canal ou encore des touristes émerveillés par la beauté du lieu. De plus les prix du bar sont raisonnables, encore une bonne surprise. De mon côté j'en ai profité pour m'amuser à prendre plein de jolies photos que j'avais hâte de vous montrer (ce qui a laissé perplexe Georges, mais il n'a jamais comprit mon côté artiste, que voulez-vous, les vrais talents ne sont jamais reconnus à leur juste valeur quelle tristesse !).

Et maintenant, place aux merveilleux clichés ! 
CANAL DE L'OURQ

PAVILLON DES CANAUX ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
PAVILLON DES CANAUX ALICE AU PAYS DES MERVEILLESA l'occasion de la sortie au cinéma du nouveau film de Tim Burton, Alice de l'autre côté du miroir, le pavillon avait revêtu de forts jolis motifs hauts en couleurs sur toute ses façades avec d'originaux décors de cartes sur la terrasse. Hélas je n'ai pas osé prendre de photos de l'intérieur tout en détails et en poésie avec le monde présent  à ce moment là, mais je vous laisse ici le lien du site du lieu et je vous conseille d'aller faire un tour sur leur page Facebook pour vous faire une idée (ils proposent aussi de chouettes activités tout au long de l'année). 



CANAL DE L'OURQ
CANAL DE L'OURQ
CANAL DE L'OURQCANAL DE L'OURQ STREET ARTCANAL DE L'OURQPAVILLON DES CANAUX ALICE AU PAYS DES MERVEILLESPAVILLON DES CANAUX ALICE AU PAYS DES MERVEILLESCANAL DE L'OURQPAVILLON DES CANAUX ALICE AU PAYS DES MERVEILLESSTALINGRAD
CANAL DE L'OURQ



Malheureusement l'exposition sur Alice aux pays des merveilles s'achève demain (ils organisent une soirée avec des projections de courts métrages pour celles que ça intéresserait) néanmoins d'autres projets tout aussi cools ne tarderont certainement pas à poindre, et puis le canal reste toujours une chouette balade à faire à deux (ou plus), je trouve cet endroit vraiment plein de vie et ce ne sont pas les animations qui manquent dans le quartier (cinémas, bars,  restaurants, pédalos, parcs, etc) mais je vous en reparlerait très certainement plus en détails :)

J'espère que ces quelques clichés vous feront rêver tout autant que moi et vous donneront envie de visiter ce super quartier 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

articles plus récents articles plus anciens Accueil