26.6.16

Pourquoi tant de rouges sur tes lèvres ?




J'aime mes rouges à lèvre. D'un amour addictif. Je ne m'en sépare jamais, j'en ai toujours un caché au fond de mon sac paré en toute situation à rehausser mes lèvres d'une jolie teinte vermeil. Je ne conçois même plus de partir en soirée les lèvres nues, je crois que ça devient maladif. 


Pourtant je n'en possède même pas des milles et des cents, juste une quinzaine tout au plus. Mais chacun d'entre eux possède sa personnalité propre (Folle, moi ? Je ne vois pas de quoi vous parlez). Grâce à eux je deviens un caméléon. Un rouge prune ? Je me transforme en rock star. Un rose bébé ? Je redeviens une jeune fille sage. Un rouge rubis ? Et me voilà femme fatale. Avec chacun je choisis la facette de ma personnalité que je veux mettre en avant, c'est comme un jeu de rôle dont je ne me lasse jamais. Je décide des règles. Peut être est-ce là une expression de mon côté control freak ? De ma propension à vouloir toujours tout garder sous contrôle y comprit l'image que je renvois ? Je ne sais pas. Peut être bien. Mais je m'en fiche. 

On dit que les lèvres sont le berceau de la sensualité, moi j'en dis que je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je les pare de teintes vives. Je me trouve tout de suite une mine plus radieuse, je reprends confiance en ma féminité. J'ai même la sensation que même mes mots résonnent différemment au sortir de ma bouche (Oui bon, je vous l'accorde, je suis peut être légèrement frappée à ce sujet). 

Le seul qui aurait à s'en plaindre c'est mon pauvre Georges qui peine bien souvent à m'embrasser sans finir lui-même tout barbouillé. 

Bref vous l'aurez comprit, mon histoire d'amour avec mes rouges n'est pas prête de s'arrêter


Et vous, avez-vous une parure fétiche ? 
Vous savez, ce petit truc qui vous distingue ? 
Une addiction un peu folle ? 


2 commentaires:

  1. Me revoici, chère narratrice, pour une fois de plus partager quelques mots avec toi.
    Et Oui, nous avons un point commun ! (Non je ne suis pas obsédée par les RAL !)
    Ma passion se porte plus sur ce fabuleux vêtement, sur cette merveille de tout les temps, sur ce.. (Bon d'accord, j'arrête) : le Perfeto ! (Tadammmm)
    La preuve ? Maman m'a souvent dit, je cite : "mais tu as déjà le même". Non maman, je n'ai pas le même, tu vois bien que ce n'est pas EXACTEMENT la MÊME couleur, la MÊME matière, le MÊME style.. (Bon ok je me calme)
    Mais bon, nous sommes d'accord pour dire que chaque pièce de notre garde-robe est unique et que nous n'avons pas deux fois le même perfecto !
    Et puis j'ai envie de dire, on ne mélange pas les goûts et les couleurs ! Alors n'ayez pas peur d'afficher votre objet/vêtement/accessoire/maquillage fétiche !
    Pour ma part, le perfecto est mon caméléon, mais aussi ma "cape de Superman" si je puis dire. Il est ce qui me donne cette assurance, cette envie de tout survoler, de braver le monde entier (un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répit, je ferais tout pour être vainqueur, et gagner les défis.. Euh je m'égare).

    Sur ce, pleins de bises couleur femme fatale sur ton jolie petit minois et à très vite !

    Une vieille amie de longue date, Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ris comme une chèvre à la lecture de ton message haha ! Enfin quelqu'un pour me comprendre dans ma douce folie des OFF (Obsessions Fétichisantes Fixes). J'ai aussi cette impression d'être Superwoman lorsque je porte mon rouge préféré, femme fatale power !

      Supprimer

articles plus récents articles plus anciens Accueil