8.6.16

Comment survivre à un réveil difficile ?


Comment survivre à un réveil difficile ?


Coucou les filles !

Aujourd'hui je vous donne mes petites astuces pour faire face à la fatigue matinale, la vraie, avec ce réveil qui sonne toujours trop tôt à notre goût (le sadique). Pour parvenir enfin à quitter votre maisonnée le matin fraîches et pimpantes comme les princesses que vous êtes (ou pas) voici en exclusivité mesdames (et messieurs), mes 5 commandements testés et approuvés par la marmotte que je suis : 




1. Comme un chat tu t'étireras


Après avoir éteint nerveusement une bonne dizaine de fois les rappels de votre réveil, vous parvenez enfin à ouvrir un œil. Oui mais voilà, le plus dur reste encore d'arriver à se lever ! Pour cela je vous conseille de prendre exemple sur nos amis les félins et de prendre le temps de vous étirer de toute votre longueur : ça réveille, ça détend, on se sent immédiatement plus dynamique. Une fois terminé il ne vous restera plus qu'à prendre une bonne inspiration et à vous dresser d'un élan sur votre séant. Première étape: done.


2. A t'hydrater tu penseras


Et bien fraîche, l'eau. Et si en plus vous avez la possibilité d'y ajouter un citron pressé c'est encore mieux ! Rien de tel le lendemain d'une cuite ou simplement en cas de fatigue poussée pour donner un coup de fouet à votre organisme. C'est agréable, c'est frais et en plus c'est super pour la santé alors que demande le peuple ! Si l'eau a un peu de mal à passer de bon matin je vous conseille de la remplacer par un jus de fruits frais, tout est une question de préférences.


3. A l'eau froide ton visage tu réveilleras


Je réserve cette étapes aux plus téméraires ! Rien de tel pour raviver un teint brouillé, effacer les traces de fatigue ou encore les traces d'oreiller (team #jouesfroisséesaureveil, toi même tu sais). Si vous possédez en plus des cernes dignes des valises de Paris Hilton en déplacement vous pouvez appliquer des glaçons dessus préalablement enveloppés dans un tissu épais (comme un torchon propre ou mieux, une serviette en microfibres) quelques minutes afin de les faire dégonfler au maximum. Si vous vous maquillez ensuite, un bon anticernes fera le reste !


4. A une sieste tu songeras


Si vous en avez la possibilité bien entendu. Pour ma part un dodo d'une demi heure à une heure après manger suffit à me donner assez d'énergie pour terminer ma journée à peu près éveillée. Si possible trouvez vous un endroit calme où vous pourrez vous allonger (oui, bon, la biblio/CDI/fond de la classe/du bureau peuvent convenir en cas de force majeure). Et n'oubliez surtout pas de mettre un réveil avant de fermer les yeux ! C'est fou ce que l'on peut plonger vite et longtemps quand on est crevée... (oui oui ça sent le vécut). 


5. Dans ton lit au plus tôt tu replongeras


Oui je sais cela peut paraître évident mais je tiens à rappeler tout de même que le meilleur remède contre la fatigue reste un bon gros sommeil réparateur. Donc on finit sa tisane, on reporte à demain le visionnage du dernier épisode de GoT et on file au lit !



Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé dans cette lutte sans fin contre le réveil-matin et si vous avez d'autres astuces pour mieux se réveiller n'hésitez pas à les partager en commentaires, je suis preneuse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

articles plus récents Accueil